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Comment traiter un conflit? / Didier Noyé in Les cahiers de l'actif, 358-361 CA (Mars / Juin 2016)
[article]
Titre : Comment traiter un conflit? Titre original : IV. Résoudre et prévenir les conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p 173-182 Note générale : On demande un jour à Henry IV :
"Sire, comment se débarrasser de ses ennemis?"
"Le mieux est de s'en faire des amis", répondit le roi.
Il y a plusieurs façons de faire face à un conflit car les situations sont variées.
Dans ce chapitre vous trouverez :
Une présentation des différentes stratégies que l'on peut adopter en situation de conflit.
Un fl conducteur en 7 phases pour traiter un conflit.
Quelques démarches simples adaptées à différentes situations.
Ces méthodes sont efficaces si elles sont fondées sur des attitudes et des comportements constructifs.Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > 358-361 CA (Mars / Juin 2016) . - p 173-182[article] Comment traiter un conflit? = IV. Résoudre et prévenir les conflits [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur . - 2018 . - p 173-182.
On demande un jour à Henry IV :
"Sire, comment se débarrasser de ses ennemis?"
"Le mieux est de s'en faire des amis", répondit le roi.
Il y a plusieurs façons de faire face à un conflit car les situations sont variées.
Dans ce chapitre vous trouverez :
Une présentation des différentes stratégies que l'on peut adopter en situation de conflit.
Un fl conducteur en 7 phases pour traiter un conflit.
Quelques démarches simples adaptées à différentes situations.
Ces méthodes sont efficaces si elles sont fondées sur des attitudes et des comportements constructifs.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > 358-361 CA (Mars / Juin 2016) . - p 173-182Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conjuguer développement d'équipe et Qualité de Vie au Travail / Didier Noyé in Les cahiers de l'actif, N° 484-485-486-487 (Septembre/Décembre 2016)
[article]
Titre : Conjuguer développement d'équipe et Qualité de Vie au Travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-100 Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > N° 484-485-486-487 (Septembre/Décembre 2016) . - p. 83-100[article] Conjuguer développement d'équipe et Qualité de Vie au Travail [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur . - 2016 . - p. 83-100.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > N° 484-485-486-487 (Septembre/Décembre 2016) . - p. 83-100Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité N° 484-485-486-487 CA CAH Périodique CRD Marmande Revues Disponible Le management intégré et systémique des Ressources Humaines / Didier Noyé in Les cahiers de l'actif, 420-423 CA (Mai-Août 2011)
[article]
Titre : Le management intégré et systémique des Ressources Humaines Titre original : II. Mise en oeuvre et management opérationnel des Ressources Humaines : repères méthodologiques et illustrations de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.129-152 Note générale : Le management des ressources humaines vise conjointement à faire réussir le projet de l'entreprise et à favoriser un développement professionnel des collaborateurs.
Les domaines de la GRH peuvent être représentés en quatre grandes composantes qui doivent être articulées entre elles :
1. L'administration du personnel qui organise les actes fondamentaux concernant la paie, la vie du contrat de travail, l'application des dispositions statutaires et réglementaires. Historiquement c'est le 1er stade de la gestion du personnel ; c'est aussi le fondement des autres processus de GRH.
2. La gestion intégrée emploi/personnel vise à permettre à l'entreprise de disposer en temps voulu de personnel ayant les compétences et la motivation voulus pour faire fonctionner l'entreprise. C'est le 2ème stade de développement de la GRH.
3. Le management des personnes correspond à un stade plus complet de GRH. Il vise à mobiliser les équipes pour la performance en développant des organisations efficaces et en favorisant le développement professionnel de chacun.
4. Les relations sociales ont pour but d'obtenir un climat social positif pour que l'entreprise puisse atteindre ses objectifs dans de bonnes conditions et en prenant en compte les attentes du personnel.
Ces domaines de la GRH sont en mis en oeuvre au travers de nombreuses pratiques de GRH. Il faut éviter de juxtaposer une mosaïque de pratiques de GRH ; il est essentiel d'adopter une approche intégrée et systémique de ces pratiques si l'on veut atteindre les finalités visées.Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > 420-423 CA (Mai-Août 2011) . - p.129-152[article] Le management intégré et systémique des Ressources Humaines = II. Mise en oeuvre et management opérationnel des Ressources Humaines : repères méthodologiques et illustrations de terrain [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur . - 2018 . - p.129-152.
Le management des ressources humaines vise conjointement à faire réussir le projet de l'entreprise et à favoriser un développement professionnel des collaborateurs.
Les domaines de la GRH peuvent être représentés en quatre grandes composantes qui doivent être articulées entre elles :
1. L'administration du personnel qui organise les actes fondamentaux concernant la paie, la vie du contrat de travail, l'application des dispositions statutaires et réglementaires. Historiquement c'est le 1er stade de la gestion du personnel ; c'est aussi le fondement des autres processus de GRH.
2. La gestion intégrée emploi/personnel vise à permettre à l'entreprise de disposer en temps voulu de personnel ayant les compétences et la motivation voulus pour faire fonctionner l'entreprise. C'est le 2ème stade de développement de la GRH.
3. Le management des personnes correspond à un stade plus complet de GRH. Il vise à mobiliser les équipes pour la performance en développant des organisations efficaces et en favorisant le développement professionnel de chacun.
4. Les relations sociales ont pour but d'obtenir un climat social positif pour que l'entreprise puisse atteindre ses objectifs dans de bonnes conditions et en prenant en compte les attentes du personnel.
Ces domaines de la GRH sont en mis en oeuvre au travers de nombreuses pratiques de GRH. Il faut éviter de juxtaposer une mosaïque de pratiques de GRH ; il est essentiel d'adopter une approche intégrée et systémique de ces pratiques si l'on veut atteindre les finalités visées.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'actif > 420-423 CA (Mai-Août 2011) . - p.129-152Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire